Week-ends prolongés: déclencheurs de demande d’aide aux professionnels de la construction

Nieuws

La demande d'assistance professionnelle à la construction augmente généralement à la suite de longs week-ends. C'est ce qui ressort d'une étude qui s'est récemment penchée sur les données du site internet klusjobs.be.

Nous avons tendance à repousser nos travaux de transformation et de bricolage au week-end. Une récente étude basée sur les données du site internet de petites annonces klusjobs.be a révélé que le recours à un professionnel de la construction se fait le plus souvent après un long week-end. Klusjobs.be, qui permet la mise en contact de consommateurs et de professionnels, enregistre ainsi une hausse moyenne de 36% de ses publications à la suite de ‘ponts’.

Le site a par exemple enregistré 36% de demandes supplémentaires à la suite du pont du 1er mai 2012. Le 2 mai dernier, ce sont les catégories jardinage, plomberie, toitures & gouttières, peinture et divers qui ont subi la plus forte haute. L’année dernière, le pont de l’Ascension avait également provoqué une augmentation de 50% du nombre de publications.

‘En moyenne 36% de missions supplémentaires seront publiées sur notre site internet à la suite d’un long week-end’, confie Rory Bertram, gérant de klusjobs.be. ‘Nous nous attendions à une tendance similaire après l’Ascension. A cette période de l’année, les tâches de jardinage remportent le plus de succès. Nous avons pour le moment 1400 demandes en cours dans ce domaine.’

Opportunités

Libre aux professionnels de la construction de tirer ou non profit de cette croissance. Il suffit de se connecter au site internet pour pouvoir suivre le parcours d’une offre en fonction de paramètres personnalisés et réagir aux demandes. Klusjobs.be comptabilise près de 9.500 demandes et offres de missions. Le site rassemble en outre quelques 2.000 membres actifs.(RDM)

Niet gevonden wat je zocht?

Probeer het nogmaals in onze zoekmachine.

Gerelateerde artikels